Le nom Manodelys est le fruit d’un brainstorming visant à construire un mot de toute pièce, afin de le protéger plus facilement.
Assez vite, nous avons opté pour un nom « composé » avec une première partie faisant appel à la production, à la terre, au local donc… et une seconde partie inspirée du goût, des saveurs.
Dans le tour de table, nous avons apporté le terme « MANO ». Il sonnait bien pour le groupe en faisant appel au côté manuel, artisanal, la main. Très bien, mais en fait il avait une toute autre signification pour nous. En effet, nous souhaitions une référence à la légende des Farfadets (en tant que saint paulais). Et figurez-vous que « Farfadet », en hongrois, se dit……. « Mano ».
Le « Delys » est plus évident. Il fait appel aux saveurs, au bon goût, à la recherche d’un produit délicieux. La petite touche finale fut de modifier l’orthographe de « délices ». L’occasion se prêtait, en utilisant le « lys » par référence au site merveilleux du château du Boistissandeau dans lequel s’inscrit le projet MANODELYS.
C’est ainsi qu’est né MANODELYS, avec la collaboration de l’agence Morgane des Herbiers.